Les bojis sont des pierres très rares, elles se trouvent exclusivement sur une étendue de quelques kilomètres dans l’état du Kansas(U.S.A.), qui est la propriété de Karen Gillespie ; cette région, considérée sacrée par les Amérindiens, est réputée être le cœur énergétique des Etats-Unis.
Les Bojis sont connus pour leur rôle de rééquilibrage énergétique.
Certains bojis ont une nature masculine (yang), d’autres une nature féminine (yin). Associés en paires complémentaires, ils ré harmonisent les polarités féminin/ masculin (yin/ yang) qui existent dans tout corps vivant.
Les bojis sont utilisés pour de nombreuses vertus :
Recentrage immédiat des énergies en cas de déséquilibre physique ou mental. Ils équilibrent les pôles négatifs/positifs, masculin/ féminin, yin/yang chez l’être Humain.
Réveil et mise en circulation de l’énergie stagnante : membres ankylosés, manque de sensibilité nerveuse, mauvaise circulation, extrémités froides…
Libération des blocages d’énergie : tensions diverses, douleurs provoquées par des nerfs comprimés, maux de tête, rage de dents…
Rôle d’ancrage pour les personnes facilement déstabilisées physiquement et émotionnellement, ou dispersées mentalement.
Renforcement du corps éthérique qui donne la vitalité au corps physique. Les bojis reconstituent le champ électromagnétique autour d’une personne (aura) quand il comporte des trous, des lésions (fréquent après une opération, un accident, une fatigue, un choc émotionnel)…
De même, ils remettent en place les corps subtils quand ceux-ci sont décalés par rapport au corps physique.
Ils renforcent de ce fait la protection contre les influences négatives de l’environnement.